DSCN0072.JPG

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour

qui durera toute une vie »

Oscar Wilde

IMG-20210906-WA0004.jpg
 

Ma spécificité est une double formation en Diététique/Nutrition & Psychothérapie, avec une spécialisation dans les troubles du comportement alimentaire.

Après avoir obtenu un diplôme d’école de commerce, j’ai travaillé pendant 9 ans dans les services d’un grand groupe agro-alimentaire du Sud-Ouest (commercial, merchandising et marketing).

A 33 ans, j’ai éprouvé le besoin de rentrer dans un métier de soins. Je me suis réorientée et j’ai obtenu un BTS diététique en 2000.

Parallèlement et complémentairement, j’ai suivi des formations en rapport avec des approches holistiques et globales de la Santé comme : la naturopathie, la micro-nutrition, la pratique de soins énergétiques en Santé humaniste, …

En 2006, j’ai fait la formation du GROS (Groupement de Recherche sur l’Obésité et le Surpoids) que j’ai complétée par un Diplôme Universitaire de Thérapie Cognitive et Comportementale.

En 2012, j’ai suivi une initiation à la Psychopathologie et aux outils en PNL et Analyse Transactionnelle.

En 2019, j’ai obtenu ma Certification à la Psychothérapie Centrée sur la Personne, selon Carl Rogers, à l’issue de 5 années de formation expérientielle.

Entretemps, j’ai découvert la Méditation en Pleine Conscience en 2012 que j’ai approfondie par des stages et l’obtention d’un Diplôme Universitaire de Méditation en Pleine Conscience et Relation de Soins en 2019.

J’ai enrichi ma pratique par une formation en Thérapie Fondée sur la Compassion (niveau 1). En 2020, j’ai démarré une certification à la facilitation de groupe.

 

Riche de mon expérience clinique et personnelle, toujours en devenir, je me définis aujourd’hui comme une « facilitatrice » dans le sens où mon accompagnement facilite votre propre processus de croissance et d’autonomie.

Après ma réorientation, j’ai travaillé pendant 7 ans au Centre de Thalassothérapie de Biarritz tout en démarrant une activité libérale en 2001. Cette activité libérale m’a amenée à faire des interventions à la Ligue contre le Cancer, au Centre d’Oncologie de Bayonne, et a participé à divers projets d’éducation à la Santé.

Le grand tournant s’est amorcé quand j’ai intégré en 2005 le

réseau Dabanta (Centre de soins s’occupant des troubles du comportement alimentaire) où j’ai pu mettre en pratique tous les outils que mes formations m’avaient donnés en proposant des groupes de parole, des ateliers du goût, de cuisine…(auprès d’un public d’adultes, d’adolescents et d’enfants) et en participant à la mise en route de séjours dans une MECSA (Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire) pour des enfants et adolescents souffrant d’obésité.

Ma pratique n’a jamais cessé d’évoluer au gré de mes formations et du travail que je fais sur moi. Comme le dit CG Jung :

« Connaître la face obscure de sa propre âme est la meilleure

préparation qui soit pour savoir comment se comporter face aux parties obscures des autres âmes ».

Je suis actuellement supervisée et toujours curieuse de nouvelles techniques qui pourraient aider et faciliter un processus de développement et de guérison.

En 2020, j’ai créé l’association ALDEAN, dédiée à l’accompagnement des aidants autour de l’anorexie et la boulimie (lien).

Je suis membre du GROS (Groupement de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids), de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et de la FFAB (Fédération Française Anorexie Boulimie).

Après avoir travaillé en structures de soins pendant plus de 15 ans, je propose mes services en cabinet libéral sur Ustaritz actuellement.

Je suis vacataire dans le service d’endocrinologie de l’hôpital de Bayonne et intervient en tant que formatrice dans différents organismes de formation.

(FILM ACP France).

 

Je suis sur ce chemin d’Amour et de Lumière, qui dure toute une Vie.

Je suis dans la compréhension qu’étant mon propre outil, je ne peux vous amener que dans les espaces que j’ai moi-même découvert et éclairé de ma conscience, que j’ai réparé.

 

C’est une des raisons pour lesquelles je suis toujours en devenir sur un chemin d’acceptation, d’amour et d’harmonie…pour mieux vous accueillir et vous accompagner.

J’ai envie de partager et de transmettre ce que j’ai appris et ce que j’apprends. Je tends vers un mieux-être dans le sens d’une Santé globale qui intègre toutes les dimensions de l’être (tant physique que psychique,  émotionnelle et spirituelle) depuis plus de 30 ans.

Ce chemin me permet de mieux comprendre qui je suis (et ne suis pas) et ainsi d’être plus proche de vous.

Mes valeurs principales : le respect, la justice, l’authenticité et l’amour.